Déneigement

Chaque hiver, le Département des travaux publics entretient plus de 50 km de routes, de rues et d’allées ainsi que les nombreux kilomètres de trottoirs de la municipalité. Nous essayons constamment d’accomplir cette tâche le plus rapidement possible et sur une base prioritaire.

Alors que l’hiver progresse, vous remarquerez peut-être un changement aux opérations de déneigement. Les employés municipaux cherchent à trouver un équilibre entre le contrôle des coûts et l’entretien des rues de Dalhousie pendant l’hiver. Ceci peut signifier qu’il faudra plus de temps pour déneiger les rues résidentielles et les trottoirs lorsqu’il neige, et que l’élargissement des rues après les tempêtes peut être fait moins fréquemment.

Pendant tout événement de neige, le département des travaux publics apprécie votre coopération; s’il vous plaît soyez patient, nous arrivons à votre rue dès que possible.

Aussi, le contrôle de la glace et le déneigement n’est pas un substitut à la prudence et les pratiques de conduite défensive lors de l’utilisation d’un véhicule dans des conditions hivernales.

Dépot de neige sur rue et trottoir

La Ville de Dalhousie désire aviser le public des sections 16 et 40 du règlement 302-05 de la Ville de Dalhousie concernant les rues, les trottoirs et les places publiques qui se lit comme suit :

Paragraphe 16 – Il est interdit de déposer dans la rue ou sur le trottoir de la neige ou de la glace provenant d’un terrain ou d’un bâtiment.

Paragraphe 40 – Quiconque enfreint le présent arrêté commet une infraction et est passible, sur déclaration de culpabilité, d’une amende maximale de deux cents dollars. Le paiement volontaire d’une amende de trente-cinq dollars dans les 48 heures constitue une reconnaissance de culpabilité.

Cette mesure s’avère essentielle pour permettre un déneigement et un déglaçage sécuritaires et efficaces.

Stationnement pendant l’hiver

La Ville de Dalhousie désire aviser le public de la section 12 (1.9) du règlement 303-07 de la Ville de Dalhousie qui se lit comme suit :

(a) Aucune personne étant le propriétaire ou le conducteur d’un véhicule ne peut, entre minuit et sept heures le lendemain matin, stationner un véhicule sur aucune des rues de Dalhousie, et ce à partir du 1er novembre et pendant les mois de décembre, janvier, février et mars.
Cette mesure s’avère essentielle pour permettre un déneigement et un déglaçage sécuritaires et efficaces.

Les propriétaires de véhicules ne se conformant pas à cette règle pourront se voir imposer une amende et on pourrait remorquer leur véhicule à leurs frais. La Ville tient à remercier les résidents de leur compréhension et de leur appui soutenus pour rendre nos rues plus sécuritaires pendant la saison hivernale.