News

Avis public – Purge du système d’eau

Comme entretien régulier de son service d’aqueduc, la Ville de Dalhousie effectuera une purge du système d’eau débutant  le lundi 27 mai jusqu’au vendredi 31 mai 2019.

Vous pourriez remarquer une décoloration de l’eau et une diminution dans la pression de l’eau. Après la purge effectuée par la ville, il est recommandé de purger votre système en laissant couler l’eau froide de vos robinets. Cette purge améliorera la qualité de l’eau.

Permis de construction

Changements proposés à l’arrêté 808-18

CHANGEMENTS PROPOSÉS
ARRÊTÉ No 808-19
VILLE DE DALHOUSIE
ARRÊTÉ DE LA VILLE DE DALHOUSIE RÉGLEMENTANT LA COLLECTE DES ORDURES, LE RECYCLAGE ET L’ÉLIMINATION DES DÉCHETS
1.     DÉFINITIONS
1.08 “Bac à ordures” désigne :

 

Type A : une poubelle en polyéthylène de haute densité, munis de roulettes, munis de poignées et d’un couvercle qui ferme bien, de 200 à 360 litres de capacité,  et imperméable de l’eau.  Pleine, le poids maximal de la poubelle ne doit pas dépasser 250 livres.

 

Ajouter :

Type B : Ou un bac de plus petite taille en plastique robuste et un couvercle bien ajusté. Le poids total du plus petit bac ne doit pas dépasser 50 livres.

1.15 “Résidence” tout logement, y compris l’habitation unifamiliale ou bifamiliale, la maison en rangée individuelle, la copropriété, l’immeuble d’habitation comptant un maximum de quatre (4) logements, une maison de chambres comptant un maximum de neuf (9) unités.

 

Ajouter :

Et les professionnelles à domicile permis sous l’arrêté de zonage 806-11 paragraphe 3.19, et amendements.

2. CONTENANTS POUR ORDURES ET RECYCLABLE
Ajouter :

2.03 Le bac de recyclage appartenant à la ville et livré à chaque propriété résidentielle en 2018 doit rester sur ladite propriété en cas de vente ou de déménagement. Le propriétaire ou les occupants de la propriété sont responsables de l’entretien, de la réparation et du remplacement du bac de recyclage si nécessaire. La ville de Dalhousie n’est pas responsable en cas de vol.

3. COLLECTE DES ORDURES ET RECYCLABLE RÉSIDENTIEL
Abroger 3.04 et remplacer avec:

3.04 Lors d’une collecte, 2 (deux) bacs (ordures ou recyclables) muni de roulettes Type A ou deux (2) petits Types B par maison sera accepté dans la même journée de collecte.

Abroger 3.05 et remplacer avec:

3.05 Lors d’une collecte, un maximum de 4 (quatre) bacs (ordures ou recyclables) par l’immeuble d’habitation comptant un maximum de quatre (4) logements, une maison de chambres comptant un maximum de neuf (9) unités sera accepté dans la même journée de collecte.

Première lecture : 15 avril 2019
Deuxième lecture : 15 avril 2019
Troisième lecture : prévu pour le 21 mai 2019

EMPLOIS D’ÉTÉ ÉTUDIANT ET NON –ÉTUDIANT

La Ville de Dalhousie acceptera des candidatures pour des emplois d’été.

Nous avons également plusieurs opportunités dans le cadre du programme SEED.

Les formulaires d’applications sont disponibles à l’Hôtel de Ville, 111 rue Hall, Dalhousie et doit être retourné avant le 3 mai, 2019.

 

André Robichaud

Gérant des installations

Camping Inch Arran – Offre d’emploi

Dépôt illégal de déchets

La ville de Dalhousie est préoccupée par le dépôt illégal de déchets sur les propriétés municipales et privées. Les matériaux de construction, les pneus et les autres déchets indésirables ne doivent pas être jetés sur aucune propriété. Ces déchets peuvent être apportés à la station de transfert du Restigouche à Campbellton (789-2111) et LCL Excavation à Charlo (684-3453).

Les déchets ménagers et le recyclage peuvent être placés dans un conteneur en bordure de la rue en alternance toutes les 2 semaines.

Toute personne accusée de dépôt illégal de déchets devra payer une amende de 500 $. Les individus peuvent payer des amendes allant jusqu’à 50 000 $.

Toute entreprise qui commet ce crime peut être imposée des amendes variant de 1 000 $ à 1 million de dollars.

Aidez-nous à garder notre communauté propre et sécuritaire en signalant tous les incidents d’ordures abandonnées ou en témoignant un dépôt illégal de déchets.

Nous devons tous prendre le dépôt illégal de déchets au sérieux.

Comment faire pour signaler une zone de dépôts illégaux ou une personne qui dépose des déchets de façon illégale?

Pour signaler une personne ou des personnes qui déposent des déchets de façon illégale :

Enregistrez la date, l’heure et le lieu où l’incident a eu lieu. Décrivez les contrevenants et le véhicule qu’ils conduisaient. Prenez également note du numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule et des articles qui ont été déposés, et prenez des photos.

Pour signaler une zone de dépôts illégaux inconnue :

Prenez note de la date et de l’heure. Enregistrez les coordonnées GPS et prenez des photos. Veuillez ensuite compiler les renseignements documentés et les envoyer selon une des méthodes suivantes:

La ligne directe d’Échec au crime N.-B. est le 1 800 222-8477 (1 800 222-TIPS) et leur site Web est http://newbrunswick.crimestoppersweb.com/

Communiquez avec le bureau local du ministère de l’Environnement au 1-800-565-1633, courriel elg/egl-info@gnb.ca

Offre d’emploi – Directeur des installations

Offre d’emploi

Titre: Directeur des installations
Superviseur immédiat: Conseil d’administration du Recreaplex de Dalhousie

Sommaire de l’emploi:
Le centre Recreaplex de Dalhousie est à la recherche d’une personne dynamique et énergique pour combler le poste de Directeur des installations. Cette personne sera responsable de gérer et superviser et les opérations quotidiennes et de coordonnée des activités et des événements récréatifs. Le centre Recreaplex comprend une piscine, une salle de conditionnement physique et une salle de conférence.

Fonctions et responsabilités
Les fonctions du Directeur des installations comprennent, mais ne se limitent pas à
• superviser les opérations quotidiennes et la gestion du centre Recreaplex.
• Effectuer des tâches de bureau, y compris le classement, répondre aux appels téléphoniques, répondre aux courriels et préparer des documents.
• Effectuer des tâches comptables, y compris la facturation et le suivi budgétaire.
• Assurer la santé et la sécurité de l’ensemble de l’établissement ainsi que la mise en œuvre de politiques et de procédures efficaces en matière de ressources humaines.
• Développer un budget annuel pour les opérations.
• Générer des états financiers et des rapports de trésorerie pour le conseil d’administration du Recreaplex.
• Travailler avec les vérificateurs financiers pour les vérifications mensuelles et de fin d’année.
• Aider à déterminer le coût quotidien pour les utilisateurs ainsi que les coûts d’adhésion annuels pour les membres.
• Organiser les réparations de l’équipement au besoin, garder un inventaire de tout l’équipement utilisé, y compris l’équipement d’exercice, de sport et tout autre équipement qui peut être fourni
• Assister aux réunions mensuelles du conseil d’administration du Recreaplex et donner un compte rendu de l’efficacité des activités et des programmes.

Compétences et aptitudes
• Avoir une bonne connaissance des médias sociaux tels que Facebook, Twitter, Linkedin, etc.
• Avoir une bonne maitrise des outils informatiques incluant et non limites a: Microsoft Word, Excel, PowerPoint, etc.
• Excellentes compétences en comptabilité
• Démontrer de bonne capacité de direction et d’organisation.
• Excellente capacité de résolution de problèmes et de prises de décisions
• Capacité de travailler avec des bénévoles et des comités.
• Avoir une bonne connaissance écrite et orale en anglais et en français.

Éducation/Expérience
• Détenir un diplôme d’études collégial ou universitaire dans le domaine d’administration des affaires ou de loisirs ou autres domaines connexes.
• De l’expérience à travailler avec des organismes à but non lucratif serait un atout

Rémunération
Un salaire compétitif avec des bénéfices sociaux selon l’éducation et l’expérience du candidat

Pour explorer cette opportunité confidentiellement, vous êtes invité à soumettre votre curriculum vitae et lettre de présentation ainsi que trois références, par la poste ou en personne à: ville de Dalhousie, Comité d’embauche du Recreaplex, 111, rue Hall, unité 1, Dalhousie, NB E8C 1X2 ou par courriel à gilles.legacy@dalhousie.ca au plus tard le 15 mars à 15 h.

Nos remerciements aux aspirants à ce poste, seulement les candidat(e)s choisis seront convoqués.