News

Dépôt illégal de déchets

La ville de Dalhousie est préoccupée par le dépôt illégal de déchets sur les propriétés municipales et privées. Les matériaux de construction, les pneus et les autres déchets indésirables ne doivent pas être jetés sur aucune propriété. Ces déchets peuvent être apportés à la station de transfert du Restigouche à Campbellton (789-2111) et LCL Excavation à Charlo (684-3453).

Les déchets ménagers et le recyclage peuvent être placés dans un conteneur en bordure de la rue en alternance toutes les 2 semaines.

Toute personne accusée de dépôt illégal de déchets devra payer une amende de 500 $. Les individus peuvent payer des amendes allant jusqu’à 50 000 $.

Toute entreprise qui commet ce crime peut être imposée des amendes variant de 1 000 $ à 1 million de dollars.

Aidez-nous à garder notre communauté propre et sécuritaire en signalant tous les incidents d’ordures abandonnées ou en témoignant un dépôt illégal de déchets.

Nous devons tous prendre le dépôt illégal de déchets au sérieux.

Comment faire pour signaler une zone de dépôts illégaux ou une personne qui dépose des déchets de façon illégale?

Pour signaler une personne ou des personnes qui déposent des déchets de façon illégale :

Enregistrez la date, l’heure et le lieu où l’incident a eu lieu. Décrivez les contrevenants et le véhicule qu’ils conduisaient. Prenez également note du numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule et des articles qui ont été déposés, et prenez des photos.

Pour signaler une zone de dépôts illégaux inconnue :

Prenez note de la date et de l’heure. Enregistrez les coordonnées GPS et prenez des photos. Veuillez ensuite compiler les renseignements documentés et les envoyer selon une des méthodes suivantes:

La ligne directe d’Échec au crime N.-B. est le 1 800 222-8477 (1 800 222-TIPS) et leur site Web est http://newbrunswick.crimestoppersweb.com/

Communiquez avec le bureau local du ministère de l’Environnement au 1-800-565-1633, courriel elg/egl-info@gnb.ca

Offre d’emploi – Directeur des installations

Offre d’emploi

Titre: Directeur des installations
Superviseur immédiat: Conseil d’administration du Recreaplex de Dalhousie

Sommaire de l’emploi:
Le centre Recreaplex de Dalhousie est à la recherche d’une personne dynamique et énergique pour combler le poste de Directeur des installations. Cette personne sera responsable de gérer et superviser et les opérations quotidiennes et de coordonnée des activités et des événements récréatifs. Le centre Recreaplex comprend une piscine, une salle de conditionnement physique et une salle de conférence.

Fonctions et responsabilités
Les fonctions du Directeur des installations comprennent, mais ne se limitent pas à
• superviser les opérations quotidiennes et la gestion du centre Recreaplex.
• Effectuer des tâches de bureau, y compris le classement, répondre aux appels téléphoniques, répondre aux courriels et préparer des documents.
• Effectuer des tâches comptables, y compris la facturation et le suivi budgétaire.
• Assurer la santé et la sécurité de l’ensemble de l’établissement ainsi que la mise en œuvre de politiques et de procédures efficaces en matière de ressources humaines.
• Développer un budget annuel pour les opérations.
• Générer des états financiers et des rapports de trésorerie pour le conseil d’administration du Recreaplex.
• Travailler avec les vérificateurs financiers pour les vérifications mensuelles et de fin d’année.
• Aider à déterminer le coût quotidien pour les utilisateurs ainsi que les coûts d’adhésion annuels pour les membres.
• Organiser les réparations de l’équipement au besoin, garder un inventaire de tout l’équipement utilisé, y compris l’équipement d’exercice, de sport et tout autre équipement qui peut être fourni
• Assister aux réunions mensuelles du conseil d’administration du Recreaplex et donner un compte rendu de l’efficacité des activités et des programmes.

Compétences et aptitudes
• Avoir une bonne connaissance des médias sociaux tels que Facebook, Twitter, Linkedin, etc.
• Avoir une bonne maitrise des outils informatiques incluant et non limites a: Microsoft Word, Excel, PowerPoint, etc.
• Excellentes compétences en comptabilité
• Démontrer de bonne capacité de direction et d’organisation.
• Excellente capacité de résolution de problèmes et de prises de décisions
• Capacité de travailler avec des bénévoles et des comités.
• Avoir une bonne connaissance écrite et orale en anglais et en français.

Éducation/Expérience
• Détenir un diplôme d’études collégial ou universitaire dans le domaine d’administration des affaires ou de loisirs ou autres domaines connexes.
• De l’expérience à travailler avec des organismes à but non lucratif serait un atout

Rémunération
Un salaire compétitif avec des bénéfices sociaux selon l’éducation et l’expérience du candidat

Pour explorer cette opportunité confidentiellement, vous êtes invité à soumettre votre curriculum vitae et lettre de présentation ainsi que trois références, par la poste ou en personne à: ville de Dalhousie, Comité d’embauche du Recreaplex, 111, rue Hall, unité 1, Dalhousie, NB E8C 1X2 ou par courriel à gilles.legacy@dalhousie.ca au plus tard le 15 mars à 15 h.

Nos remerciements aux aspirants à ce poste, seulement les candidat(e)s choisis seront convoqués.

Collecte d’ordures le 18 février 2019

La collecte d’ordures prévue le lundi 18 février 2019 se fera le mardi 19 février 2019 à partir de très tôt le matin.

Plaque d’identification pour chien

CHIENS

1) Tout propriétaire de chien doit, avant le dernier jour de janvier de chaque année, enregistrer chaque chien qui lui appartient au bureau de la SPA Restigouche SPCA et acquitter les droits de permis fixés à l’annexe A du présent arrêté.

APPLICATION DE L’ARRÊTÉ

Le conseil de la Ville de Dalhousie nomme la SPA Restigouche SPCA à titre d’agent pour l’administration du contrôle des animaux conformément à ses arrêtés.

La SPA Restigouche SPCA et ses employés sont nommés comme agents chargés de l’exécution de cet arrêté et les agents peuvent exercer les pouvoirs d’un agent chargé de l’exécution des arrêtés municipaux dans le cadre de l’exécution et l’administration du contrôle des animaux, les frais et les amendes connexes conformément au présent règlement et à l’annexe A.

La Ville de Dalhousie accorde à la SPA Restigouche SPCA le droit de d’imposer et de conserver toutes les amendes et les frais liés au contrôle des animaux.

L’arrêté complet 601-18 et l’annexe A peuvent être consultés sur notre site Web à www.dalhousie.ca

AVIS PUBLIQUE – PLAN MUNICIPAL & ARRÊTÉ DE ZONAGE

Le Conseil municipal de la Ville de Dalhousie à l’intention d’adopter l’Arrêté No 805-19, « Un arrêté pour modifier l’Arrêté No 805-08, Arrêté du Plan municipal de la Ville de Dalhousie » et      l’Arrêté No 806-19, « Un arrêté pour modifier l’Arrêté No 806-11, Arrêté de zonage de la Ville de Dalhousie ».

La modification proposée au Plan municipal, de modifier de la désignation d’utilisation des sols attribuée à la parcelle de terre portant le NID 50401520, située sur la rue Bujold, de « Parcs et Zone de Conservation » à « Résidentielle », a été présentée le 21 janvier 2019.

L’objectif de la modification proposée au Plan municipal est de permettre la modification de zonage de la même parcelle de terre de la « Zone de parcs et de loisirs, Zone P » et la « Zone résidentielle unifamiliales et bifamiliales, Zone R1 » à la « Zone résidentielle multifamiliales, Zone R2 » pour permettre des appartements ou des condos.

Les modifications proposées peuvent être examinées à l’Hôtel de Ville pendant les heures de bureau. Le Conseil tiendra une audience publique à l’Hôtel de Ville le jeudi, 21 février 2019, à 19h00, pour examiner les objections écrites reçues. Toute personne qui désire s’exprimer en faveur ou contre ces objections aura l’occasion de le faire lors de cette audience.

Les objections écrites aux modifications proposées doivent être adressées au Conseil et seront reçues par le soussigné jusqu’à 12h00, le jeudi 21 février 2019.

 

 

Gilles Legacy

Greffier-Trésorier

Ramassage des ordures

Due aux mauvais temps  le même trajet de ramassage de vidange se fera demain