Stationnement pendant l'hiver en effet du 1 novembre au 31 mars

Foyer extérieurs

Ville de Dalhousie
Arrêté no 501-11 amendement à l’arrêté no 501-05

“Foyer extérieur » désigne un récipient manufacturé incombustible et clos conçu pour tenir un petit feu à des fins ornementales et de dimension inférieure à un mètre dans tous les sens, et pouvant comporter une cheminée" . Il doit aussi être équipé d'un pare-étincelles avec ½ "x ½" pour l'ensemble de l'aire de la surface. Un feu à ciel ouvert et un tambour ouvert ne sont pas autorisés. Seulement les appareils homologués CSA sont fortement recommandés. Un permis de brûlage n'est pas nécessaire pour un petit feu à des fins décoratives dans les lignes directrices de cette Arrêté.
Lignes directrices:

 

 Le feu doit être allumé dans un récipient incombustible et entouré par des matériaux non combustibles.
 Le réservoir doit être situé à une distance d'au moins 3 mètres de tout bâtiment.
 Seulement du bois sec est utilisé (des restes de matériel de construction ne sont pas autorisés). Pas de bois peint, des feuilles, de l'herbe, d'autres végétaux, et de matière plastique, et de la nourriture ou des matériaux qui produit une quantité excessive de fumée ou d'autres irritants respiratoires.
 Que le feu / flammes ne soit pas supérieur à 1 mètre du niveau du sol et pas plus de 1 mètre de diamètre.
 Un seul feu autorisé par propriété.
 L'appareil doit être installé à une distance de 3 mètres (10 pieds) dans toutes les directions à partir d'autres matériaux combustibles.
 Un tuyau d'arrosage fonctionnel ou un extincteur portatif utilisable doivent être facilement accessibles.
 Toujours avoir un adulte qui supervise le feu.
 Toujours éteindre le feu une fois terminé et ne jamais laisser un feu sans surveillance.

S'il vous plaît, utiliser un bon jugement concernant la fréquence que vous allumez les feux et pour la durée de temps. Aborder le sujet avec vos voisins pour éviter les problèmes.

Certaines personnes souffrent d'allergies et de problèmes respiratoires. Gardez la fumée au minimum. La fumée pénètre dans les maisons par des échangeurs d'air et les fenêtres ouvertes. Vous êtes responsable de votre fumée.

Tout appareil doit être utilisé et entretenu de façon à ne pas causer une nuisance pour les voisins en tout temps.

Pour tous les autres cas de combustion: barbecues, nettoyage de printemps (cour), les feux de plage, de la formation des services d'incendie s'il vous plaît voir les Arrêtés de la Ville ou communiquez avec le Service d'incendie de Dalhousie à travers la mairie au 684-7600.

Coordonnées

  • Heure de bureau: 8h00 à 16h00

Pour obtenir des renseignements

  • Hôtel de Ville: 506-684-7600
    Lundi au Vendredi
  • Bureau du chef: 506-684-7895

Pour toute URGENCE appeller 911