Stationnement pendant l'hiver en effet du 1 novembre au 31 mars

Communiquer de presse - Convention collective

7 novembre 2014

Communiquer de presse
6 novembre 2014


Dalhousie, NB - La ville de Dalhousie et le locale SCFP 188 ont signé une nouvelle convention collective de 5 ans aujourd'hui. Les points saillants de la nouvelle convention, à compter du 1er janvier, 2014 et jusqu’au 31 décembre, 2018 sont:

• Progressivement transformer le Service des incendies de Dalhousie d’une combinaison de temps-plein/en appel à un service payé sur appel sans aucun pompiers à temps plein. La transition prendra un an et demi.
• Augmentation de salaire et avantages sociaux à l’intérieur des ajustements du coût de la vie et en dessous de la moyenne provincial, spécifiquement 9% sur 5 ans.
• Introduction d’un taux salarial inférieur pour les nouveaux ouvriers et les conducteurs avec une classe B qui nécessitent trois années de service continu avant d’obtenir le plein salaire pour le poste.
• Une plus grande souplesse au niveau du département des loisirs pour mieux collaborer avec les organisations bénévole pour accueillir des activités et des évènements.
• Capacité de mettre en œuvre le changement technologique, et la précision sur les droits des travailleurs en cas de changement technologique.
• Conséquences plus sévères pour les employés qui ont des convictions d’alcool au volant.
• Autres changements dans la formulation de mots pour clarifier et moderniser le langage de la convention collective.

« Nous sommes heureux d’avoir été en mesure de parvenir à une entente avec le locale SCFP 188, ces négociations reflète la nouvelle réalité de la ville. » à déclarer le maire Tremblay. « Avec les changements convenu, la Ville économise environ $300,000 en dépenses au cours des quatre prochaines années »

La ville de Dalhousie a été durement touchée par plusieurs fermetures industrielles depuis 2008 et s’adapte encore à ce changement. La ville prévoit continué de mettre en œuvre des mesures de réduction de coûts tels que la réduction de la consommation d’énergie et améliorer l’efficacité opérationnelle afin de maintenir les dépenses sous contrôle.

Information :

Ville de Dalhousie – Clem Tremblay, Maire, 684-7600
 

Évenements à venir

Réunion mensuelle des comités

Lundi le 9 Juillet, 2018

Marché Bon Ami

Vendredi le 27 Juillet, 2018

Réunion mensuelle des comités

Lundi le 13 Août, 2018

Réunion mensuelle des comités

Lundi le 10 Septembre, 2018

Réunion mensuelle des comités

Lundi le 8 Octobre, 2018

Festivals à venir

Logo Bon Ami Festival

Festival Bon Ami

27 Juillet 2018 - 5 Août 2018